Remise du prix de l’Arbre Wallon de l’année 2015

Ce samedi 13 février, la Confrérie a organisé la réception pour la remise du prix.

De nombreux invités se sont déplacés pour participer à l’événement. Parmi ceux-ci, les barons Kesteloot (qui, plus jeune, préparait et présentait Le Jardin Extraordinaire), représentant la Fondation pour la Conservation des Habitats et Jan Huyghebaert , pour la Fondation Baillet-Latour qui dotait le concours, ont procédé à l’inauguration de la plaque commémorative.

Les autorités locales et régionale étaient aussi de la fête pour marquer leur attachement à l’arbre et leur soutien à la confrérie,

Après l’inauguration de la plaque commémorative et les photos de groupe devant le chêne, tous les invités se sont  réunis à la salle St Jean-Baptiste pour le verre de l’amitié et une dégustation de produits locaux.

Voir le reportage de Canal-C ci-dessous.

you need to specify the src of the video file

Il reste maintenant à chacun de voter pour le gros chêne sur http://www.treeoftheyear.org afin de nous faire remonter dans le classement puisqu’à ce stade (18 février), le chêne de Liernu est 9ème avec 33000 voix de retard.

Derniers scores publicsLa confrérie tient à remercier:

La Fondation Baillet-Latour, la Fondation pour la conservation de l’habitat, la commune d’Eghezée, la Région Wallonne ainsi que les partenaires qui ont fourni les produits (Upignac, Le Ry D’Argent, La Ferme du vieux Tilleul, Louise Gomand).