Concours de l’arbre européen

Aux jeunes et aux moins jeunes qui ont une première fois embrasé notre commune et qui sont les véritables grands vainqueurs 2015, nous demandons à nouveau, leur indispensable soutien pour une joute exigeant de faire dix fois mieux. Dès à présent, organisez vos démarches, agrandissez le cercle des votants et motivez celles et ceux que vous appellerez à voter pour la Belgique en Février prochain. Le nom d’Eghezée mérite d’être davantage connu en Europe; son exceptionnel patrimoine majeur qu’est le Gros-Chêne peut et doit y contribuer.
Le message est également un appel à TOUS les Eghezéens ainsi qu’aux professeurs, instituteurs et élèves des écoles, au personnel des petites, moyennes et grandes surfaces ou entreprises ou bureaux ou administrations, aux dirigeants et membres des diverses associations (culturelles, sportives, grands feux, danses, 3 x 20, clubs informatiques,…), aux nombreuses chorales,…
Le concours permettra à la Confrérie de faire connaître la « Chaîne des vieux et gros chênes d’Europe » dont elle fût l’initiatrice, en Mai 2015, avec le Chêne des Bosse de Châtillon dans le Jura suisse et le Chêne-Chapelle d’Allouville-Bellefosse, en Normandie. L’action de la Chaîne s’intègre parfaitement dans le contexte du concours de l’arbre européen.
La Confrérie du Gros-Chêne de Liernu compte sur votre aide indispensable et vous en remercie déjà.
Vive le Gros-Chêne de Liernu. Vive Eghezée.
Partagez surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Arbre wallon de l'année 2015