41e Chapitre de la Confrérie du Gros-Chêne, Liernu

18.00 h : au pied du chêne, hommage aux Confrères et membres de l’Ordre du Gros-Chêne disparus. Dépôt de fleurs.

18.15 h : en l’église de Liernu :

– mot d’accueil suivi du tirage au sort de la statue de Saint-Antoine Ermite. Qui donc succédera au Confrère Vincent VAN THUYNE et offrira le petit déjeuner 2020 aux feuilles de chêne ?

– pour clôturer l’année du 40e anniversaire de la société, remise de nouvelles médailles aux Confrères du Gros-Chêne ;

intronisation solennelle d’un nouveau Confrère du Gros-Chêne, M Valéry ANCIAUX ;

grand concours de menteries opposant trois équipes de deux menteurs d’Aische-en-Refail (coach : Philippe DELLISSE), à deux menteurs de Saint-Germain (coach : André BURON) et deux menteurs de Liernu (coach : Gilles BERTRAND). Naturellement trop forts, les avocats, dentistes et politiciens seront écartés du concours.

La joute sera jugée par cinq arbitres (un par village participant. Afin de ne pas influencer le jury, les noms ne seront dévoilés que ce jour-là !). Les deux autres jurés sont des Molons de la Royale Moncrabeau, maîtres Ambassadeurs namurois des menteries qui proposeront également une menterie, hors concours.

Deux prix seront décernés :

  • le prix de Jury (Gland d’Or) ;
  • le prix du Public que vous décernerez en votant avec des glands du vieux chêne millénaire. Dès à présent, constituez vos kops pour soutenir vos candidats et groupez-vous selon vos couleurs. Eventuellement, voyez vos coachs.  

Qui donc va concourir et représenter au mieux son village ? Top secret ! Qui racontera la meilleure menterie et donc l’emportera ? Réponse, le samedi 25 mai.

– venez ensuite partager un moment avec les participants, à la salle voisine St Jean-Baptiste, où vous pourrez vous rafraîchir.

Celles et ceux qui le souhaitent pourront également déguster la paëlla du Gros-Chêne, au prix de 15 € dont le dessert. Les menteurs du concours vous certifieront que les fruits de mer ont été pêchés dans le ruisseau de Liernu ; c’est archi faux ! Pour la paëlla, s’inscrire avant le 21 mai, auprès de M François VANNESTE, Confrère trésorier, 081 65 56 60 ; francois.vanneste@outlook.be

Editeur responsable : Confrérie du Gros-Chêne, Liernu

Partagez surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Arbre wallon de l'année 2015